Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Supercass'coud
6 mars 2017

Robe Alysse

Attention le titre est très inspiré...

Bref j'ai cousu une robe Alysse de Slow Sunday !

J'ai repéré cette marque et ce patron en me baladant de blog en blog...et je suis bien contente de m'être laissée tentée.

Comme son nom l'indique, il vaut mieux avoir un ou deux dimanches devant soi pour coudre cette robe. Moi, cela m'a pris deux dimanches...il faut dire que j'avais fait une première tentative avec un passepoil en lurex noir entre l'empiècement du haut et le bas de la robe. Mais ce dernier était trop rigide par rapport aux tissus en viscose de la robe...En plus, les pinces poitrines tombaient trop bas (non, je ne fais jamais de toile, question de principe, ou plutôt de flemmardise combinée à un cruel manque de temps). Du coup, j'ai repris tout ça pour faire remonter les pinces en trichant sur la couture. Je ne sais pas si je me suis loupée dans les marges de couture, mais malgré cette reprise, les pinces sont encore un peu basses.

Voilà donc le résultat :

RobeAlysse1

Bon, pour une fois, j'ai choisi des tissus assez sobres, du coup, je pourrais me lâcher sur les collants !

RobeAlysse3

En tous cas, le modèle est vraiment chouette, avec d'indispensables poches bien sûr...et des plis originaux devant (j'ai dû en réduire le nombre car mon tissu était un peu trop épais. j'aime beaucoup le pli creux derrière, surtout avec le genre de viscose assez lourde que j'ai choisie, cela rend vraiment bien.

RobeAlysse2

Liste des courses :

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Supercass'coud
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité