Pour ma seconde robe Alysse, j'avais envie d'une version plutôt de mi-saison, la précédente étant plutôt pour l'hiver (voir ici). J'ai donc profité de mes vacances en Bretagne pour me coudre cette nouvelle version.

J'ai donc utilisé un joli chambray imprimé avec des étoiles que j'avais dans le placard. J'avais vu sur la toile une jolie version en tencel qui m'a bien inspirée pour cette version en chambray.

Cette fois-ci, j'ai moins galéré pour le montage de la robe car je l'avais déjà cousue une fois, et surtout, c'est beaucoup plus facile de faire des plis avec du chambray qu'avec un tissu en crêpe ! En plus, j'ai bien respecté les marges de couture, et je n'ai pas eu de souci sur la localisation des pinces poitrines. J'avais oublié que le modèle était un peu court, j'aurais du rajouter quelques cm au bas de la jupe, mais ce n'est pas non plus ridiculement court...

AlysseChambray3

AlysseChambray2

Comme toujours, ce patron a des poches, le détail INDISPENSABLE de toute robe digne de ce nom. En plus, y'a un joli pli creux dans le dos. J'ai surpiqué les coutures car je trouve que sur ce type de tissu, cela rend particulièrement bien ! J'ai également fini l'encolure et les manches avec un biais du stock.

AlysseChambray1

Liste des courses :

  • Chambray à étoiles acheté en solde sur le site de Anna Ka Bazaar (enfin je crois...)
  • Biais gris à libellules dorées du stock, France Duval-Stalla
  • Patron Alysse de Slow Sunday

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer