Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Supercass'coud
5 mars 2017

Des bricoles pour Fiston

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas pris le temps de faire quelques photos...mais cela ne veut pas dire que la machine n'avait pas tourné !

Voilà deux Pantalons Dalton. Je ne présente plus ce patron qui se décline à l'infini...j'en suis au moins à ma dixième version ! (voir ici, ou encore là).

Cette fois-ci, une version rayée (ben oui, Dalton quoi) avec du tissu marinière inépuisable. Avec un coupon de 2 m j'ai fait au total : une marinière pour homme, un manteau pour fiston, 2 pantalons Dalton en 6 mois et un en 3 ans.

Et une version doudouce et légère en sweat bleu canard.

Pantalons Dalton

J'ai également cousu un tablier en coton enduit pour pouvoir manger et/ou peindre sans en mettre partout. J'ai utilisé un coton enduit et des chutes de jersey matelassé pour les bras. J'ai customisé le tout avec un magnifique thermocollant panda-choupilala de Nina !

Tablier

Pour ce tablier je me suis inspirée du patron des tuniques 15 et 16 du livre Mes petits Habits. J'ai retiré la pièce du dos et j'ai bordé toutes les pièces avec du biais. A l'arrière j'ai ajouté une attache crocodile fixée sur une patte faite de biais avec de l'élastique à l'intérieur. Et voilà !

Pour les pantalons Dalton :

Pour le tablier:

  • Tissu en coton enduit acheté sur le site de Cousette
  • Chutes de jersey matelassé France-Duval Stella
  • Mercerie et Magic Panda trouvés chez Mamie dans les Orties

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Supercass'coud
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité