Et voilà une seconde version de la robe Aubépine (toujours les chouettes patrons de Deer & Doe) !

Contrairement à la première fois, je n'ai pas fait de plis religieuses car j'avais peur que cela n'aille pas bien avec l'imprimé du tissu qui était assez intense. Bon et aussi ça m'a enlevé un peu de boulot, ce qui n'était pas un mal, parce que mon petit cerveau de poisson rouge avait oublié comme elle est looooongue à coudre ! Et oui, la robe + la doublure, c'est du boulot ! Mais le résultat en vaut la peine.AubépineBrunette2

Comme d'habitude, les explications sont toujours très claires, et cette fois, j'ai pu gagner un peu de temps de couture en utilisant ma surjeteuse.

AubépineBrunette3

Pour cette nouvelle version, j'ai utilisé une doublure coton et soie. Le tissu est super doux, et du coup cela rend la robe un peu plus chaude que la version précédente. La découpe a été difficile, le tissu était "fuyant", mais comme c'est pour la doublure, c'était pas trop grave. Et puis le résultat est super doudou !

AubépineBrunette

Tissu

 

Le tissu de la robe vient de l'Atelier Brunette, et je dois dire que même si ces tissus sont plus chers que la moyenne, la qualité est vraiment super belle, le toucher est super doux et l'impression des motifs est top (on arrive à peine à distinguer l'endroit de l'envers).

ça tombe bien, j'ai un coupon de 2m de Cosmic Blue qui m'attend pour une future cousette !

 

 

 

 

 

 

  • Tissu en batiste de coton "cachette" Atelier Brunette x Fifi Mandirac acheté sur le site Anna Ka Bazaar un jour de soldes
  • Doublure noire en coton et soie achetée aux Merveilles de Saint Pierre je croix !
  • Patron Aubépine de Deer and Doe
  • Elastiques du stock et ruban de la mercerie Imagine à Valence

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer