Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Supercass'coud
16 mars 2016

Un livre en tissu pour Fiston

C'est le moment de vous présenter le projet qui m'a pris le plus de temps de toute ma (courte) carrière de couturière :

le livre en tissu de Fiston

Je pense que j'ai du y passer 3 dimanches, entre la conception et la réalisation. Déjà il a fallu que je fasse un faux petit livre en papier pour me rendre compte et réfléchir aux différentes ambiances des doubles pages (j'ai vite renoncé à l'idée de faire une véritable histoire). Ensuite, il a fallu faire les patrons en taille réelle, découper les tissus dans des chutes de tissus, thermocoller avec un thermocollant double face, puis faire les tours des formes au point de bourdon.

Bref c'était trèèèèèèèès looooooong !

Donc je crois que je ne me relancerai plus dans ce genre de défi (c'est bien moins long de se coudre une robe !)

Mais le résultat vaut quand même la peine de l'effort (enfin je trouve, et Fiston l'aime bien aussi).

Couvertures, avant et arrière

couverture

L'intérieur du livre

légumes

lamer

jungle

 

foret

fruits

Tissus, rubans et molleton du stock
Thermocollants brodés animaux de la Droguerie de Nice

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Trop top, mais maintenant, c'est malin, va falloir que je le retire de ma liste de projets, c'était un cadeau que j'avais prévu. Tu as été plus rapide que moi 😝 <br /> <br /> Il est vraiment chouette, beau travail.
Répondre
Supercass'coud
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité