Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Supercass'coud
13 mars 2016

Back is Back III (il est encore plus méchant)

un petit aperçu de 3 versions du modèle Back is Back de Vanessa Pouzet, la version pas trop sexy-baby echancrée dans le dos, mais malgré tout le décolleté arrière est très joli !

Ce top est super bien coupé, sympa à coudre pour s'entraîner à poser du biais et faire des coutures anglaises...arghrrr...

et déclinable dans plein de versions, la preuve !

- Version 1, la plus ancienne : ambiance rideaux de coiffeur chinois

Je crois bien que c'est le premier vêtement que je me sois cousu pour moi...donc la pose du biais était un peu hasardeuse (en tous cas pas tout à fait conforme aux explications, j'ai posé le biais à cheval).

backisbackV1

Plumetis blanc chiné par Môman sur un vide-grenier (les 10 autres mètres du rouleau nous ont servi à faire un paquet de rideaux y compris chez moi !)
Tissu chinois acheté chez Linna Morata
Biais du stock

- Version 2 : lin et liberty

Pose de biais toujours à cheval, mais en même temps il est tellement joli...

BackisbackV2

Toujours le même plumetis
Lin blanc acheté chez Tissus Améthyste à Valence
Dentelle du stock
Biais Liberty acheté à la boutique Au fil de Soi à Valence (qui a fermé depuis)

- Version 3, datant de la semaine dernière : noire à pois et plumetis

Alors, petit coup de panique après le premier lavage (léger rétrecissement) mais je rentre toujours dedans. En même temps, contrairement à ce qui est indiqué sur TOUS les patrons, je ne lave JAMAIS (ou presque) mes tissus avant de les coudre. Oui, je sais c'est mal. 

BackisbackV3

Coton noir à points blancs acheté aux coupons de Saint-Pierre
Plumetis noir récupéré dans les malles à déguisements de ma grand-mère. Probablement une voilette de veuve du début du siècle dernier (upcycling !)
Biais Petit Pan acheté chez Mamie dans les Orties à Valence (et posé conformément aux explications, oui, j'ai progressé en 3 ans !)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ce premier message sur le blog !
Répondre
N
Ils sont super mignons ces petits hauts. J'espère qu'ils vont faire venir le printemps !
Répondre
Supercass'coud
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité