Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Supercass'coud
18 septembre 2018

Tablier de peinture pour Fiston

Pour la rentrée de Fiston, on nous a demandé un tablier de peinture...après avoir failli céder aux sirènes du tablier plastifié vendu tout fait (oui je l'ai acheté puis rendu !), j'ai finalement décidé de recycler des chemises en fin de vie.

blouse1

J'ai donc recyclé deux chemises. Pour cela j'ai décousu le col de chemise et transformé le col en col mao. J'ai rabattu et cousu les pattes de boutonnage ce qui m'a permis de poser des pressions Kam sur une triple épaisseur de tissu (comme ça c'est bien solide). J'ai raccourci les manches et ajouté des élastiques.

 

blouse2

Sur la chemise rayée, j'ai fait des pinces (assez ratées) dans le dos. Et Fiston a choisi un écusson thermocollant chez Mamie dans le Orties. Je vous laisse décider si c'est un muffin ou une glace...

Pour la chemise en lin, j'ai finalement recoupé la chemise sous les bras et sur les côtés aux dimensions d'un gilet de Fiston. Cette solution me semble plus adaptée et je me suis épargné les pinces moches.

blouse3

Pour la chemise en lin, j'ai également cousu des séparations sur la poche pour faire un rangement à pinceaux. Et histoire d'enfoncer le clou, j'ai découpé des pinceaux en flex...Et comme vraiment, je ne savais pas quoi faire ce jour-là, j'ai brodé le nom de Fiston sur sa blouse...ET VOILà !!

blouse5

Aller, une dernière série pour voir le tablier en action, dans l'atelier de Picasso junior...

blouse4

Liste des courses

  • Chemises d'homme en fin de vie
  • Ecusson et flex achetés chez Mamie dans le Orties
  • Elastique, pressions KAM et fil à broder du stock

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Supercass'coud
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité