Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Supercass'coud
22 janvier 2018

Idylle en noir et blanc

En ce moment, je ne couds (presque) que des robes, alors pour changer un peu, voilà un petit haut de saison :

la blouse Idylle d'Atelier Scämmit

Pour réaliser cette blouse, j'ai utilisé un coupon de viscose imprimé, bien fluide avec un beau tombé, déniché il y a 1000 ans chez Sacrés Coupons à Montmartre.

Ce genre de tissu est super joli, mais c'est la guerre pour couper et coudre...du coup, je me suis battue et j'ai perdue contre les plis des manches...et je me suis contentée de simples fronces (que je n'ai même pas réussi à faire vraiment régulières !). Voilà un premier aperçu du résultat :

idylle1

Bref, ce patron est indiqué pour les débutants, mais en réalité, je trouve qu'il faut un peu d'expérience pour cette blouse. En tous cas, elle est pleine de petits détails de finition (parementure, boutonnière, décolleté en V, coutures anglaises...) qui demandent du temps pour être bien faits, mais permettent un joli rendu.

idylle2

Et histoire d'en rajouter une couche, j'ai ajouté un petit passepoil doré du stock de Mémé, et j'ai trouvé de jolis boutons dorés assortis chez Mamie dans les Orties.

idylle3

Au final, je ne porte pas souvent du noir, ni des blouses/tops en ce moment...J'espère que cette blouse ne restera pas au fond du placard !

Liste des courses :

Publicité
Publicité
Commentaires
Supercass'coud
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité