Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Supercass'coud
29 décembre 2017

Robe Frida à pois

J'ai croisé par hasard à la gare le numéro spécial Modes&Travaux x Wear Lemonade... Il n'en fallait pas plus pour que je craque pour ce concentré de modèles de j'avais repérés ça et là sur internet !

Pour ma première cousette Wear Lemonade, j'ai opté pour une valeur sûre, rapide et efficace :

La robe Frida

J'avais justement en stock (depuis peu je le reconnais, craquage de Black Friday...), un coupon de 2m de flanelle à pois...également une première fois, acheté sur le site Prinstand. Cela me semblait être une bonne association pour une petite robe d'hiver, vite faite, bien faite !

Voici donc le résultat, j'ai fait une version en taille 38, sans ceinture, le modèle est donc "oversize", c'est que je souhaitais. A la réflexion, la robe aurait pu être un peu moins large vu mon gabarit, mais la robe sera portée, vu comme elle est confortable.

Frida1

Je me suis loupé deux fois :

  • au moment de couper les pièces, j'ai mal anticipé sur mon coupon et j'ai été obligée d'ajouter uen couture dans le dos. ce n'est pas très gênant en soi, mais le raccord des pois n'est pas wahou...
  • à la réalisation des fronces (cf photos du devant, et du dos d'ailleurs !), mais bon, c'est définitivement pas mon truc les fronces, je ne soit pas être assez patiente et/ou minutieuse !

Frida2

Je suis un poil déçue par la qualité du tissu car les pois sont un peu brillants en relief (comme surimprimés sur la flanelle). Mais la flanelle est douce et le gris a une jolie couleur... J'ai un autre tissu Printstand en stock (noir tigré), pour lequel l'impression semble moins contrastée : affaire à suivre !

Frida3

Liste des ingrédients :

  • Patron Frida par Wear Lemonade
  • Tissu en flanelle grise à pois acheté sur le site de Printstand
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci...Bientôt les soldes pour les craquages de portefeuille ! ;)
Répondre
A
j'aime beaucoup le rendu sur toi de cette robe. (et merci pour la découverte de ce site que je ne connaissais pas ... mon portefeuille risque de pleurer encore un peu)
Répondre
S
Merci !
Répondre
M
J'ai toujours trouvé que les mois allaient très bien à Frida et ta version ne fait pas exception ! Très jolie robe !
Répondre
Supercass'coud
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité