Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Supercass'coud
19 novembre 2017

Rhabillé pour l'hiver !

Pour affronter l'hiver qui pointe le bout de son nez, j'ai cousu ce week-end un nouveau manteau pour Fiston.

J'avais déjà cousu un manteau en laine avec les restes de tissu de ma Trendy Cape en taille 2 ans, et miracle, il me restait encore assez de ce coupon de 3 m pour faire un manteau, avec capuche en taille 4 ans.

Nous sommes donc partis, Fiston et moi, à la recherche d'un tissu polaire bien douillet pour doubler ce chaud manteau. Bon, dans le magasin, je n'étais pas forcément super emballée par le vert choisi par Fiston (mais on a échappé à un rouge encore plus flashy). Clairement, un enfant de 3 ans n'aime QUE les couleurs qui flashent. Je me serais écoutée, j'aurais pris un joli bleu canard...Et finalement, il doit avoir bon goût car le résultat est bien réussi je trouve.

Voici donc Fiston, rhabillé pour l'hiver...

debout

Bien sûr, il fallait des poches...le rabat est doublé avec une mini chute de liberty-trop-joli que j'avais eu en échantillon, pile la bonne taille !

poches

En fait, la doubure est parfaitement assortie aux poteaux de l'aire de jeux du parc. Un hasard ? ou bien Fiston est vraiment trop fort ?

escaliler

J'ai utilisé un patron de parka du livre japonais "Mes petits habits", que j'ai intégralement doublée en utilisant la technique du spring Bird (vu ici et ).

Liste des courses :
Publicité
Publicité
Commentaires
Supercass'coud
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité