Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Supercass'coud
29 octobre 2017

LA robe moutarde

Ok, j'ai deux ans de retard, le moutarde c'était la couleur de l'automne de je-ne-sais-plus-quelle année...Mais, comme dit ma maman, "Vieux mo(u)tard que j'aimais"...

Bref, je me suis cousue une robe moutarde !

Pour cela j'ai utilisé un tissu en crêpe texturé, avec un super beau tombé, bien épais et tout et tout...Par contre, la galère à couper bien proprement, droit et parfaitement symétrique, surtout quand on manque un peu de rigueur (ou de patience) à la découpe et qu'on a la flemme de faufiler...Alors un grand merci à celles qui m'ont aidée à rattraper l'ourlet chez Mamie pour avoir quelque chose de bien droit !

J'ai choisi un modèle un peu sixties, le patron Xerea de Pauline Alice (Version A), et je trouve que cela rend super bien avec un tissu uni et bien lourd comme celui-là. Of course, ce modèle a des poches, c'est d'ailleurs elles qui donnent de l'allure à la coupe de la robe.

moutarde2

Seul bémol, les pinces poitrine n'étaient pas utiles et tombaient trop bas, et faisaient un petit "bloute" pas joli du tout. Mais comme je ne fais jamais de toile, bien sûr je m'en suis rendue compte tardivement ! Du coup, j'ai démonté en partie le haut de la robe et j'ai retiré les pinces. Malheureusement, cela a laissé une petite trace sur le tissu qui a été abimé par la piqure...J'espère qu'il n'y aura que moi pour le voir !

moutarde3

J'aime beaucoup la coupe en pointe dans le dos, et les découpes sur le devant. Bref, un patron à réutiliser !

Le modèle est fini à l'aide d'un biais. Et j'en ai profité pour utiliser le plus-beau-biais-liberty-de-tous-les-temps, dixit Mamie dans les Orties ! et il faut avouer que l'accord moutarde-liberty est assez parfait !

moutarde1

Liste des courses :

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Supercass'coud
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité