Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Supercass'coud
1 septembre 2017

Minirobe à poches en Batik

J'ai profité de mes vacances bretonnes pour faire un peu de couture grâce à la super machine à coudre de Môman...

D'ailleurs c'était l'occasion de lui coudre une petite robe de saison (bretonne) avec un joli coupon qu'elle avait chiné dans un vide-grenier.

Pour cela, j'ai utilisé le patron de la mini-robe à poches du livre japonais "Tuniques, robes, etc." que j'ai agrandi et rallongé (longueur de la jupe et des manches) car les tailles japonaises sont mini-mini !

Ce qui est sympa dans ce modèle, ce sont les poches (of course !), les plis plats sur le devant et les petites fronces. Ce qui en fait une robe facile à coudre mais avec suffisamment de petits plus pour que la coupe soit un minimum ajustée.

Voilà donc le résultat, porté par Môman au milieu des orties du jardin : robeMaman1

et les petits détails qui font la différence :

robeMaman2

Ingrédients :

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup le tombé de cette robe, elle a l'air très confort et agréable à portée.
Répondre
S
je crois qu'elle est contente !
Répondre
C
Très sympa cette robe, et Môman devait être ravie!
Répondre
Supercass'coud
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité