Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Supercass'coud
30 juillet 2017

Opale rouge

J'ai attaqué cette robe Opale il y a quelques semaines, mais il me restait quelques finitions à faire...

Pour cette version, je n'ai pas été très originale et j'ai utilisé un lin rouge (framboise écrasée ?) très similaire à celui utilisé dans le livre d'Ivanne S. J'avais acheté un coupon exprès pour cela il y a plus d'un an, grâce au bon d'achat Cousette offert par mes super ex-collègues (voir ici, ce que j'ai fait avec du coton enduit issu de la même commande). Et voilà le travail :

RobeOpale1

Les patrons d'Ivanne S. proposent de nombreuses variantes, ici j'ai opté pour la double goutte (et il faut avouer que c'est pas facile à faire !) et j'ai choisi de surpiqué les coutures devant pour bien souligner les découpes. Comme je m'étais un peu ratée sur les marges de couture, j'ai du rajouter une pièce (et donc une découpe) supplémentaire en haut, mais je crois que cela ne nuit pas au résultat. J'ai fait de nombreux essayages intermédiaires pour bien ajuster les coutures de côté notamment, mais aussi la hauteur de la taille. Pour me simplifier la vie (et parce que je pose les fermetures invisibles comme un pied), je me suis passée de ce détail, mais par contre j'ai rajouté d'indispensables poches !

PicMonkey Collage

Pour la parementure, le noeud et les fonds de poche j'ai utilisé le même tissu qui me restait d'un coupon utilisé pour une autre robe. Cet imprimé donne un peu de couleur et de contraste avec le lin uni. J'ai également posé un noeud en haut de la première goutte. Les emmanchures sont finies avec un biais.

RobeOpale2

Je trouve la coupe de cette robe vraiment belle, un brin vintage, et qui rend très bien avec un tissu un peu lourd comme du lin. A refaire donc !

Ingrédients :

  • lin framboise écrasée et biais assorti achetés sur le site de Cousette
  • chutes de tissu acheté chez Kaliyog à Toulouse
  • patron Opale, Ivanne S., livre Grains de couture

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est une version très jolie de ce modèle. Bravo pour les ajustements et essayages car le résultat te va parfaitement
Répondre
S
Merci, c'est ce livre là : http://livre.fnac.com/a6429058/Ivanne-Soufflet-Grains-de-couture-Hommes-et-Femmes
Répondre
L
Juste Wouaou 😍😍😍😍 j'adore !!! C'est le dernier Grain de couture ? <br /> <br /> Très belle réussite 🤗👏🏻👏🏻
Répondre
S
merci !
Répondre
C
ta version est superbe !!! bravoooooo
Répondre
Supercass'coud
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité