Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Supercass'coud
28 novembre 2016

Gilet Monceau revisité

Et voilà un WE de couture frénétique derrière moi...

Après le Trop Top Toucan (pas de saison) du samedi, voici le gilet Monceau revisité du dimanche, pas de saison non plus !

Lors de mon passage-craquage à Paris dans les boutiques de Montmartre, j'ai été aimantée par ce tissu mi indien-mi japonais, je ne sais pas trop comment le décrire. Bref, j'avais à peine mis un orteil dans la boutique des Merveilles de Saint Pierre, que ce coupon de lainage de trois mètres me faisait de la télépathie pour que je l'achète. Et comme il était un peu transparent, bim j'ai repris un coupon de jersey de trois mètres....je vous en remets 100 g ?

Et voilà le résultat (porté avec une broche de mamie) :

GiletMOnceau

Je suis partie du patron du gilet Monceau de Cozy Little World.

Et là, je me suis lancée, sur cette base que j'ai mixée avec un patron de gilet réversible de Fiston (Spring Bird, vu ici et ), j'ai rallongé les pans devant et la longueur pour obtenir le gilet que j'avais en tête : entièrement réversible et sans boutonnage. 

Plus de photos en situation (attention les yeux, ça pose !) :

giletMonceau2

C'est la première fois que je prends des initiatives pour mixer des patrons, et je suis très contente du résultat ! Et merci la surjeteuse magique pour coudre ce genre de tissus en un rien de temps !

Et enfin, le voici "réversé" :

GiletMonceau3

Du coup, il me reste presque 2 m de tissu mi indien-mi japonais qui pique les yeux et autant de jersey bleu...des idées pour une autre cousette ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Supercass'coud
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité