Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Supercass'coud
5 septembre 2016

Duos de Trop Tops

Voici les petites cousettes du mois d'août.

J'ai testé le patron Trop Top d'Ivanne Soufflet...en double :

  • une première version finitions ++, dos boutonné, volant, parementure entoilée...
  • et une version rapidos ++, bouclée en moins de 2h !

Le patron est vraiment super car il permet une infinité de versions...

DuoTropTops

Pour la première version, tout a été plus long, forcément. J'ai d'abord apprivoisé le patron et préparé la découpe en prenant consciencieusement mes mensurations et en adaptant le patron : les explications sont super pédagogiques, bien illustrées, et le résultat en vaut la peine. Du coup, cela m'a motivée pour en faire un deuxième rapidement, puisque j'avais déjà préparé le patron.

Le premier, je l'ai cousu pendant mes vacances en Italie, alors j'avais le temps de prendre le temps...je me suis lancée dans la version dos boutonné avec volant. Mais la vraie raison c'est que j'avais un coupon Echino (trop beau !) tout mini (1m*1m10) et que cette version-là, me permettait de faire rentrer la découpe des pièces dans le coupon. Enfin, ce fut un véritable casse-tête quand même, et pour que ça passe, j'ai été obligée de faire une couture sur le volant dans le milieu dos, avec un raccord des motifs pas vraiment académique (les oiseaux se regardent au lieu d'être tous dans le même sens). Voilà donc le résultat :

TropTopEchino

TropTopEchino2

Pour la deuxième version, je me suis simplifiée la vie : pas de dos boutonné, pas de volant, pas d'entoilage de la parementure. Du coup, une cousette ultra rapide pour un résultat bien sympa. J'ai utilisé un coupon de viscose que j'avais depuis un bon moment déjà. J'avais raccourci la longueur du Top au moment de décalquer, mais après coupe et essayge, j'ai enlevé encore 5 bons cm en bas (surtout derrière) : pas facile d'être minus... Et surtout, j'ai utilisé ma surjeteuse de la mort qui tue, mon cadeau d'anniv ! Bref, je l'ai depuis juillet, et je l'ai déjà adoptée (c'est une Brother 4234 D), et franchement, ça change la vie, et accélère un paquet d'étapes de réalisation...Bon, je suis hyper contente quoi !

TropToRapidos

TropTopRapidos2

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi aussi je suis fan du tissu aux oiseaux, c'est pour ça que je me suis creusé le ciboulot pour faire rentrer le patron dans le coupon...et patience pour la surjeteuse...mais elle est vraiment top ! (elle est tellement silencieuse que je peux la faire tourner pendant la sieste de Fiston !)
Répondre
N
Ils sont sympas ces trop tops ! Et je suis fan du tissu aux oiseaux !<br /> <br /> Argh !!! Tu as la surjeteuse de mes rêves ! Celle que je vais avoir pour Noël (et mon anniversaire) et je n'en peux plus d'attendre !
Répondre
B
Ces 2 versions sont très jolies !
Répondre
Supercass'coud
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité