Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Supercass'coud
19 juin 2016

Ananas et Diamant

Une cousette à faire en un après-midi (certes bien rempli) : le Top Diamond d'Ivanne Soufflet

J'avais dans mes tiroirs un joli coupon en lin avec des ananas dorés qui attendait d'être transformé en petit top. Mais comme j'avais eu ce petit coupon en solde, je n'avais pas suffisamment de tissu pour un top complet. J'ai donc combiné cela avec de la broderie anglaise blanche de mon stock et pour un peu de funkitude (ou de classe ?), j'ai souligné la couture avec un passepoil...doré !

Le résultat est sympa mais comme le modèle n'a pas de pinces et est conçu avec des plis au niveau des épaules, le tombé est un peu bizarre : ça "bloute" un peu...Par contre, le dos est hyper joli ! Du coup je suis quand même un peu déçue de la coupe que je ne trouve pas très ajustée (j'aurais peut-être dû faire une taille en dessous).

Voici le résultat sur cintre :

Diamond

Quelques petits détails :

Diamond details

et le top porté :

DiamondPorté

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour cette précision, effectivement, porté plus vers l'arrière l'effet devrait s'estomper !
Répondre
G
Ce Diamond est très joli ! Et pour en avoir réalisé au moins 4 (2 été et 2 hiver), le col devant se porte vraiment au ras du coup et le "bloute" disparaît ;-)
Répondre
S
Merci !
Répondre
A
Très joli diamond!!!!!!
Répondre
L
Moi j'aime bien, l'association est chouette, j'adore les tissus que tu as utilisé. Bon après on est rarement satisfait de nos propres coutures :-p <br /> <br /> Avec une petite jupe, peut être que ça te plairait mieux.<br /> <br /> Vivement que je retrouve le chemin de ma machine à coudre, histoire d'échanger un peu sur nos modèles, ;-)
Répondre
Supercass'coud
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité