Cela fait au moins deux semaines que j'ai fini cette robe mais c'est le temps qu'il m'a fallu pour qu'elle soit enfin repassée et prise en photo : merci Mman !

Après la robe Aubépine, je continue sur ma lancée des beaux patrons Deer & Doe : je me suis attaquée à la Robe Belladone. Elle me faisait de l'oeil depuis un moment avec sa très jolie découpe dans le dos.

Moins fastidieuse que la robe Aubépine (pas de plis religieuse et pas de doublure intégrale), elle est vraiment sympa à coudre car elle prend forme au fur et à mesure. J'ai choisi un tissu "rideau de coiffeur chinois" que j'avais depuis un moment et pour les poches et l'ourlet rapporté (je crois que ça se dit comme ça) j'ai utilisé un tissu rouge assorti. Et voilà le travail !

Belladone

J'ai un peu transformé la forme de la jupe (en réalité elle est un peu plus évasée) car il me manquait quelques cm de large sur mon coupon, mais je trouve que l'effet boule n'est pas trop marqué. Je me suis bien appliquée sur les finitions : zip invisible, ourlet rapporté gansé de biais (Petit Pan), ourlet invisible...spéciale dédicace à Mémé ! c'était long mais le résultat en valait la peine. Bon, j'ai du reprendre un peu la découpe du dos avec des petits rattrapages à la main car cela baillait un peu (toujours mon problème de cambrure marquée je crois). Et les poches sur les robes, moi je suis fan, surtout lorsqu'elels sont italiennes !

BelladoneDetails

Je crois qu'elle sera parfaite pour le mariage de la St*********te à la fin de l'été !

Tissus de coiffeur chinois et tissu rouge assorti chinés par Mman dans un vide-grenier
Biais Petit Pan acheté sur le site Motif Personnel
Zip invisible du stock
Patron Belladone de Deer and Doe

Prochain patron Deer and Doe sur la liste : la jupe Chardon !